Saturday, April 3, 2010

Bijules you fools



Franchement barge, ne jurant que par des collants frous frous dénichés dans les magasins de stripteaseuses de Soho, et des paillettes sur les yeux, cette nana envoie du lourd. Bijules ( dérivé de son nom Jules) créatrice et fêtarde invétérée New Yorkaise a revisité et redéfinit la définition du bijou en proposant des pièces aussi inattendues que classes. Détournant les codes du bijou conventionnel, elle propose des pièces originales qui se placent sur toutes les parties du corps habituellements considérées comme ingrates ou inadaptées au port du bijou ( Jésus aurait fait une taticardie). Jouant à la fois sur le registre du macabre et des rêves pervers de lolita avec des "knuckles rings" fabriqués à partir d'os de souris mortes, des bagues en forme de mouette, des serres têtes en cascades d'os en or plaqué et des nail rings en forme de serpents, Bijules nous laisse imaginer à ce dont Cruella aurait ressemblé si elle avait été une bombasse bonnasse.








D'ailleurs ses oeuvres d'art sont déjà adoptées par Beyoncé dans son clip Sweet Dreams. Cependant afin de vous apaiser les esprits, Bijules propose également des pièces ludiques et légères telles que le "gelfing" bijou d'oreille en forme d'elf qui fera fantasmer tout nerd qui trique rien qu'à la prononciation de Peter Jackson ou Geldof ( errrrr oui ça existe)







Bijules loin de se foutre de votre gueule, vous rappelle de manière esthétique et poétique qu'on crèvera tous un jour où l'autre, alors autant en rire et l'afficher: "memento mori" style. Elle nous rappelle avec ses pièces incontournables qu'on est peut-être tous égaux devant la mort mais certainement pas devant le goût.

www.bijulesnyc.com

No comments:

Post a Comment